« Un territoire aux atouts incontestés ! »

Pour ce premier témoignage de passionnés du territoire, nous sommes allés interroger Marie-Hélène Clo, pigiste au Dauphiné Libéré. C'est elle qui a rédigé les textes du magazine des découvertes 2022. Marie-Hélène, native du territoire, habite à Vernioz depuis de nombreuses années. Elle vous livre ci-dessous ses petits secrets à deux pas de chez vous !

Racontez-nous votre expérience Entre Bièvre et Rhône…

Parole de passionné : le Rhône, le roi de notre territoire !

Quels sont, selon vous, les atouts touristiques du territoire ?

« Nous avons la chance de nous trouver près du Rhône, ce fleuve magnifique qui enchaîne les méandres et se faufile au pied du massif central. Depuis ma terrasse je vois les contreforts du Pilat, face auquel j’écris. C’est aussi une terre de fruiticulture de par son terroir particulier ! » 

Découvrez toute la richesse de notre terroir gourmand dans la rubrique Produits fermiers

 

 

 

Rendez-vous au télégraphie et au Moulin à Huile à Sonnay !

Quelles sont vos activités de loisirs ?

« Au quotidien, je fais du vélo de route et le territoire se trouve être un beau terrain de jeu : il y a des sentiers variés selon le temps dont je dispose ou selon ma forme. 

Je fais aussi de la randonnée, notamment avec les sorties de l’Office de Tourisme. Certes, ce n’est pas le parc des Ecrins (rire) mais c’est un territoire vallonné qui présente des atouts incontestés ! 

Par exemple, pour écrire un article, j’ai embarqué des amis avec moi sur une partie du GR422 entre Vernioz et Roussillon, les points de vue sont extraordinaires au-dessus de Saint-Alban-de-Varèze !

D’ailleurs, un autre point de vue exceptionnel est celui depuis la ferme Roche à Assieu, je le fais découvrir à tous mes amis qui ne connaissent pas le territoire. La tour d’Anjou est aussi un beau point de vue. Tout comme, la table d’orientation de Sonnay et son ancien télégraphe Chappe, sur lesquels j’ai écrit. » 

Toutes les idées de sorties à pieds, en vélo, dans l'eau ou même à cheval dans notre rubrique À faire

 

Le marché de Beaurepaire a lieu tous les mercredis

Un dernier mot ?

« Maintenant que le territoire s’est agrandi, j’ai envie de découvrir un peu plus le territoire du côté de Beaurepaire : c’est l’un de mes objectifs ! »

Pour en apprendre plus sur la ville de Beaurepaire, partez explorer son circuit découverte !

Testé et partagé par Marie-Hélène Clo, le

12/04/2022

D'autres expériences à découvrir