Pour découvrir la destination Entre Bièvre et Rhône, procurez-vous en format papier ou téléchargez sur notre site internet nos brochures de l'office de tourisme Entre Bièvre et Rhône : magazine des découvertes, calendrier des animations, circuits découvertes clé en main ou encore la carte de la ViaRhôna (entre l'étape Saint-romain-en-Gal/Sablons). Vous pouvez également venir nous rendre visite pour plus de conseils et pour vous procurer toutes les brochures dans nos bureaux d'information touristique.

Le magazine des découvertes saison 2022/2023

Parmis les brochures de l'office de tourisme, retrouvez notre magazine des découvertes. Vous y retrouverez toute l’offre touristique de l’année : sites à visiter, sites naturels, activités, restaurants, hébergements… Si vous cherchez une adresse, elle se trouve forcément dans le mag !

Carte touristique 2022

La carte touristique va devenir votre meilleure alliée de découvertes ! Dedans, vous retrouverez les incontournables à voir, à visiter et 10 expériences à ne pas manquer sur le territoire !

Alors, prêt pour explorer ?

Programme des rendez-vous loisirs de l'Office

Cliquez sur le programme pour le télécharger 

 

L’Agenda des animations Entre Bièvre et Rhône

Le calendrier des animations, actualisé tous les mois, vous donne un aperçu des animations du territoire que ce soit pour des concerts, des sorties natures ou des ateliers enfants : il y a toujours de quoi s’occuper Entre Bièvre et Rhône !  

 

Carte ViaRhôna - Etape 11 de Saint-romain-en-Gal à Sablons

Pour partir à la découverte de cette étape, téléchargez la carte de la ViaRhôna reprenant le tronçon Loire-sur-Rhône/Sablons. Rien de mieux pour admirer nos paysages à vélo ! De Loire-sur-Rhône à Sablons, vous longez le Parc Naturel Régional du Pilat avec une vue sur le côteaux et les vignobles. Arrivés à Saint-Pierre-de-Boeuf, continuez jusqu’au Méandre des Oves : une espace naturel sensible s’offre alors à vous !

 

Les circuits découverte Entre Bièvre et Rhône

 Pour vous donner une idée de la destination Entre Bièvre et Rhône, quoi de mieux que des circuits découvertes ? Découvrez des coeurs de villages authentiques, des anciennes cités industrielles ou une église unique !

Explorez ces circuits grâce aux livrets ci-dessous : à l'aide des explications historiques, vous allez devenir un véritable expert du territoire !

Un circuit d'interprétation vous permet de remonter dans le temps et de flâner dans les ruelles de cette cité aux maisons rustiques.

Les vestiges de l'époque médiéval du bourg , remparts, portes, sont valorisés par un circuit découverte menant à l'église Saint-Jacques et sa motte castrale.

Cette bourgade commerçante prospère se caractérise par son plan en damier datant du XIVè siècle. A voir : Tour des Augustins, ancienne église du XVe, XVIe et XVIIe siècles.

Ce village perché sur la colline est un ancien bourg fortifié. A partir des ruines du château (XIIème) : découverte de la structure du bourg, parcours des ruelles étroites, découverte des vestiges des remparts et des portes, maisons anciennes, lavoirs.

"Les Cités" ont été construites aux abords des anciennes usines de Rhodiacéta implantées entre Roussillon et Salaise-sur-Sanne pour la fabrication du phénol durant la première guerre mondiale.

L'église de Saint Prim a gardé l'harmonie de ses origines romanes mais l'artiste plasticien Claude Rutault nous invite dans une oeuvre de re-création totale.