5 circuits découverte Entre Bièvre et Rhône

À la découverte de nos villages ! Le territoire Entre Bièvre et Rhône est chargé de bonnes adresses, d’histoire, de patrimoine, de culture, de savoir-faire… et compte aussi de somptueux circuits de découverte. 

Après avoir récupéré les livrets de visite sur internet ou à l’Office de Tourisme, préparez-vous à arpenter l’histoire du territoire avec notre sélection de 5 circuits découverte Entre Bièvre et Rhône. Immergez-vous dans la Vallée du Rhône, au sud de Lyon, terre de passage entre les départements de la Loire, la Drôme, de l'Ardèche et du Rhône, le temps d'une journée ou d'un weekend !

Je visite Anjou

Circuit découverte d'Anjou
Comme un air de vacances au village d'Anjou : vieilles pierres, château et tour médiévales sont au programme

Première étape de ce tour historique des 5 circuits découverte Entre Bièvre et Rhône : Anjou, village aux origines médiévales bâti à flanc de colline et en contrebas de l’ancien château seigneurial. Le parcours démarre au panneau place de la mairie. S’offrent à vous deux circuits : un de 3km (1h30) et un de 6km (3h). Tout au long de votre promenade, vous pourrez contempler le patrimoine d’Anjou, et c’est un véritable bond dans l’histoire qui vous attend, à la découverte de la Chapelle Notre Dame de Pitié, du Château d'Anjou ou de la célèbre Tour d’Anjou et son magnifique panorama. Pour les adeptes de courtes randonnées au cœur de villages authentiques : ce lieu est fait pour vous !

En savoir plus

Je visite Roussillon

Visiter Roussillon et son Château Renaissance
Visiter Roussillon et son Château Renaissance

Deuxième étape des 5 circuits découverte Entre Bièvre et Rhône : le bourg de Roussillon (estimation du temps de visite à 30min). Explorer les vestiges de l’époque médiévale qui ont précédé le château renaissance, plus connu sous le nom de Château de Roussillon : remparts et portes sont valorisés dans ce circuit de découverte qui vous mènera jusqu’à l’église Saint-Jacques. Le point de départ de la visite se fait depuis la cour d’honneur, pour le reste il vous suffit de suivre le guide pour enrichir vos connaissances sur Roussillon, ville chargée d'histoire, située dans le département de l'Isère et à équidistance entre Lyon et Valence !

En savoir plus

Je visite les cités de Roussillon

Découvrez les cités de Roussillon, vestiges de l'histoire industrielle du territoire Entre Bièvre et Rhône
Découvrez les cités de Roussillon, vestiges de l'histoire industrielle du territoire Entre Bièvre et Rhône

Prochain arrêt, à proximité, les Cités de Roussillon et Salaise-sur-Sanne, cet habitat ouvrier typique est riche d’un héritage industriel bien présent sur le territoire (estimation du temps de visite à 1h au pas de promeneur). Baladez-vous dans ces quartiers chargés d’histoire et toujours habités, vestige d’une politique industrielle alors paternaliste, plongez-vous dans les années 1920 et imaginez les rires des enfants qui s’amusent sur les aires de jeux, les discussions interminables des femmes d’ouvriers… Fermez les yeux, c’est comme si vous y étiez. 

En savoir plus

Je visite Revel

Revel-Tourdan : un parcours patrimonial, jalonné en 19 étapes

Et du côté de la bièvre alors ? Notre aventure reprend au bourg ancien de Revel-Tourdan (estimation du temps de visite à 1h30 au pas du promeneur). Observez une partie de l’histoire du village grâce au parcours patrimonial, jalonné en 19 étapes. Merveilles architecturales sous vos yeux, le château, les remparts de la basse cour, la porte de Champ-Romieu, l’église Saint Jean Baptiste, autant de lieux qui vous feront remonter le temps un instant. 

En savoir plus

Je visite Beaurepaire

La ville de Beaurepaire : visitez la ville en 13 étapes !

Terminons la visite par le centre ancien de Beaurepaire, à la rencontre des vestiges du passé que le temps et les hommes ont su préserver (estimation du temps de visite à 1h). Prenons le départ place des bénédictins, la visite à 360° est lancée. Visitez la ville en 13 étapes, vous passerez devant les églises, le grand café central, l’ancienne prison. Rien n’est laissé de côté, vous avez toutes les cartes en mains pour découvrir l’histoire de Beaurepaire !

En savoir plus

France

Afficher la carte

46.603354, 1.8883335

5 circuits découverte Entre Bièvre et Rhône

France