Sports cyclistes
Sports équestres
Sports pédestres
Itinéraire VTT
Itinéraire de randonnée équestre
Itinéraire de randonnée pédestre
Descriptif court
Découvrez ce circuit de 9,5km autour de Saint-Prim et les Roches-de-Condrieu.
Face à l'église prendre à droite chemin du Val qui Rit.
Descendre le sentier jusqu'au carrefour Saint-Prim puis suivre la direction La Madone. Faire attention en traversant la route départementale.
Après la descente vers le village des Roches de Condrieu, se diriger dans les ruelles étroites des Roches-de-Condrieu en suivant par le Port des Roches.

Continuer au Plan d'Eau et par Gerbey (attention à la traversée de la route), monter à Berbin. La balade se termine en reprenant Saint-Prim (descente).

Du village de Saint-Prim, perché sur le plateau de l’Amballan, on rejoint les bords du Rhône au village voisin des Roches-de-Condrieu.

L’église de Saint-Prim a été transformée en œuvre d’art par Claude Rutault : ici, les couleurs, les formes, la matière et la lumière immergent le visiteur dans une dimension spirituelle universelle.

Le début de la balade, ombragé, se fait en descente avant de remonter à droite dans la combe du loup (un chêne imposant au départ).

Au niveau du croisement de la Croix Rouge, vous pouvez faire l’aller-retour sur le site panoramique de la Madone. Elle fut érigée en reconnaissance du retour dans leurs foyers des hommes mobilisés lors de la guerre franco- allemande de 1870. La table d’orientation permet de découvrir les abords du fleuve et, au sud-est, le Pays Roussillonnais et les Alpes.

En dessous de la Madone, vous pouvez voir les derniers restes d’un château.
Les Roches-de-Condrieu est un village de mariniers. Vous pouvez y visiter l’Eglise Saint-Nicolas, décorée par le peintre Der Makarian, et y découvrir le port de plaisance, niché dans un ancien méandre du fleuve. À proximité, une base de loisirs a été aménagée. On y découvre deux panneaux explicatifs sur le Rhône et la forêt alluviale.

La remontée vers le plateau se fait en sous-bois, avec, à mi-hauteur, un point de vue sur le Rhône (table de pique-nique et table de lecture du paysage). On atteint le village à l’issue d’une nouvelle descente (remarquer murs typiques en pisé et le lavoir au Chanet).

Ouverture

Toute l'année : ouvert tous les jours.
Tarifs
Gratuit
Équipements

Public

Balisage peinture jaune
Carte en vente à l'Office de Tourisme : 5€

Afficher la carte

Point de départ : Eglise de Saint Prim

Lieu / Contact

38370 Saint-Prim
France

Télephone
tourisme@entre-bievreetrhone.fr