Chaque année, restaurateurs et hébergeurs renforcent leur visibilité grâce au partenariat proposé par l’Office de Tourisme.
De notre côté
3 bonnes raisons de devenir partenaire
1- Etre visible
- Dans la base de données régionale Apidae
- Sur le site internet de l’Office de tourisme
- Sur le site internet d'Isère Tourisme
- Sur le site internet d'Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
- Dans le Magazine des découvertes
- Dans nos deux bureaux d’accueil à Beaurepaire et St Maurice l’Exil et sur le terrain en accueil hors les murs
- Par la signalisation d’information touristique pour tous les établissements
- Par la promotion de la destination
2- Etre en réseau
- Sur le groupe Facebook des pros
- Lors du Conseil Local du Tourisme ouvert à tous
- Lors des éductours de découverte du territoire
- Lors du lancement de saison pour vous présenter l’offre au printemps
- Lors des visites de certaines structures pour mieux les connaître et des visites aux porteurs de projet
- Dans l’espace Pro qui vous est dédié sur notre site internet
- En vous associant à des opérations de valorisation départementales et régionales
3- Développer votre activité
- Un reportage photo professionnel pour mettre en avant votre établissement et ses atouts ! (dans la limite des 10 premiers inscrits et avec engagement de partenariat pour 3ans)
- Un outil de vente en ligne pour les hébergeurs pour vendre vos nuitées sur le site de l'Office de Tourisme, le votre ou via un module fourni et synchroniser vos calendriers des différentes plateformes (Booking, AirBnB, ...) avec un accompagnement.
De votre côté
Faites la promotion de votre destination !
- En diffusant le Magazine papier et les programmes d’animations de la destination, vous installez un espace d’information dédié au territoire (présentoirs fournis)
- En faisant le relai de la marque de territoire dans vos supports de communication : vous insérez un lien sur votre site ou sur votre page Facebook vers le site web de l’office de tourisme
Jouez le jeu
- Vous respectez les dates de réponse, retour des documents pour éviter les relances téléphoniques
- Vous nous transmettez des photos numériques de qualité de votre établissement
- Vous nous informez de tout changement ou nouveauté dans votre activité y compris en cours d’année
- Vous nous transmettez les remarques des clients et vos observations
Vous participez aux rencontres pro proposées par l'Office de Tourisme