Chaque année, restaurateurs et hébergeurs renforcent leur visibilité grâce au partenariat-promotion de l’Office de Tourisme.
De notre côté
On vous rend encore plus visible
- Dans la base de données régionale Apidae
- Sur le site internet de l’Office de tourisme
- Dans le Magazine des découvertes
- Sur les réseaux sociaux, la page FB en relais d’opérations spéciales (3 471 abonnés à ce jour)
- Dans nos deux bureaux d’accueil à Beaurepaire et St Maurice l’Exil et sur le terrain en accueil hors les murs
- Par la signalisation d’information touristique pour tous les établissements
- Par la promotion de la destination
On échange et on vous conseille
- Lors du Conseil Local du Tourisme ouvert à tous
- Lors des éductours de découverte du territoire
- Lors du lancement de saison pour vous présenter l’offre au printemps
- Lors des visites de certaines structures pour mieux les connaître et des visites aux porteurs de projet
- Dans la lettre d’information (à venir) et dans l’espace Pro qui vous est dédié sur notre site internet
- En vous associant à des opérations de valorisation départementales et régionales
On chouchoute vos clients !
- Un accueil physique et téléphonique toute l’année dans nos deux bureaux d’informations touristique
- Des opérations d’accueil sur le terrain en Office « hors les murs »
- Un programme d’animations concocté par votre OT : des randonnées, des balades en VAE, des balades en bateau, des visites animées…
- Un calendrier des animations du territoire mensuel
- L’animation des réseaux sociaux pour fédérer une communauté
- Des newsletters mensuelles de promotion
On vous propose des services gratuits
- Un reportage photo (dans la limite des 10 premiers inscrits)
- La commercialisation de votre hébergement en ligne (outil de réservation Open Pro)
- Bilan numérique (dans la limite des 5 premiers inscrits)

Exemple de reportage photo, réalisé au Domaine Roma à Jarcieu en 2022

Réservation en ligne sur le site de l'Office de Tourisme
De votre côté
Faites la promotion de votre destination !
- En diffusant le Magazine en version PDF en amont du séjour
- En diffusant le Magazine papier et les programmes d’animations de la destination, vous installez un espace d’information dédié au territoire (présentoirs fournis)
- En faisant le relai de la marque de territoire dans vos supports de communication : vous insérez un lien sur votre site ou sur votre page Facebook vers le site web de l’office de tourisme
Jouez le jeu
- Vous respectez les dates de réponse, retour des documents pour éviter les relances téléphoniques
- Vous nous transmettez des photos numériques de qualité de votre établissement
- Vous nous informez de tout changement ou nouveauté dans votre activité y compris en cours d’année