Aller au contenu principal

Espace Naturel Sensible de la Sanne Amont

Au cœur des collines du Bas-Dauphiné, le site de la Sanne amont est logé dans une petite vallée modelée par la rivière qui est un affluent du Rhône.
Cet Espace Naturel Sensible d’une surface de 47 hectares est composé d’une mosaïque de milieux en voie de régression comme des boisements de bord de cours d'eau, des prairies humides, ou encore un ensemble forestier important avec de nombreux vieux arbres. La biodiversité est ici étroitement liée aux activités agricoles et sylvicoles. Ainsi, les mares de pâtures et les ornières forestières permettent la reproduction d'une dizaine d'espèces de grenouilles, tritons et crapauds. La rivière de Sanne abrite des populations de Chabot, de Blagon, de Truite fario et la très rare Ecrevisse à pieds blancs.
Depuis 2006, consciente de ce patrimoine naturel exceptionnel, la commune de Montseveroux s'est engagée dans la préservation de la vallée et de ses activités traditionnelles en intégrant le réseau des Espaces Naturels Sensibles du Département de l’Isère.

Horaires :

Toute l'année.
Visites groupées
Visites groupes guidées sur demande
Complément visite
Pour toute sortie dans le cadre scolaire, réservez ici : https://isereconnect.fr/visites-ens/
Tarifs
Accès libre.

Public

Jusqu'à
12
personnes

Afficher la carte

Complément géolocalisation
Rendez-vous : château de Montseveroux (Mairie)

45.413022, 4.953915