Sports cyclistes
Sports équestres
Sports pédestres
Itinéraire VTT
Itinéraire de randonnée équestre
Itinéraire de randonnée pédestre
Descriptif court
Cette courte balade vous mène de Saint-Alban-de-Varèze à Assieu.
Distance de 4,7km pour le parcours aller
Suivre la direction Bois de Limone, passer la rivière « La Varèze » en empruntant une petite passerelle. Puis continuer sur Assieu en montant sur la crête puis en traversant un agréable sous-bois. Retour par le même itinéraire.

L’église de Saint-Alban-de-Varèze est typique, en galets roulés. On traverse la Varèze sur une pittoresque passerelle piétonne. Depuis le hameau de la Charina, une montée marquée vous amène sur la crête dominant la vallée, au cœur du bois de la Limone. Ce bois de feuillus (châtaigniers, chênes) est peuplé de gibier (sangliers, chevreuils, lièvres…).

Le parcours rejoint le tracé du GR 65, sentier de Saint-Jacques de Compostelle (de Genève au Puy). Avant de descendre sur Assieu, vous avez une vue plongeante sur le plateau de Louze, et à l’horizon, le massif du Pilat.

À Assieu, vous finissez votre parcours à proximité de l’Eglise Saint-Pierre, qui présente une façade typique en galets agrégés par de la mollasse, consolidée aux angles par du ciment moulé.

Il est possible de prolonger la balade en direction de Cheyssieu (parcours « les deux églises ») ou sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

Ouverture

Toute l'année : ouvert tous les jours.
Tarifs
Gratuit
Équipements

Public

Carte de randonnée en vente à l'Office de Tourisme : 5€

Afficher la carte

Point de départ : Eglise de Saint Alban de Varèze