Sports pédestres
Itinéraire de randonnée pédestre
Descriptif court
Randonnée familiale dans des paysages variés, à la découverte de sites naturels et du patrimoine historique de Revel-Tourdan
Du poteau de départ à proximité du lavoir, partir à droite en direction du cimetière par le Chemin Neuf. Au cimetière au poteau « Revel-Tourdan », descendre direction Tourdan en empruntant le chemin enherbé. Arrivé aux habitations, traverser la route et continuer en face à la descente. Traverser le hameau pour rejoindre le poteau « Tourdan » puis continuer en face sur le chemin de Beaurepaire. Passer le pont et au poteau « Saut du Chevalier », prendre la piste de gauche direction Beaurepaire. Passer devant un panneau indiquant le saut du chevalier (ancienne motte castrale). Filer à travers champs, continuer sur la droite en passant le poteau « le Chatelard ». Arrivé à la route, suivre à gauche Charpenay, au poteau « Charpenay », suivre la piste à droite en direction de Pisieu. Après 450 m, prendre à gauche une piste herbeuse qui passe le long de l'étang Barbarin. Arrivé à la route, prendre à droite puis à gauche le chemin de Grange Neuve jusqu'à l'église Saint Blaise à Pisieu. Prendre en face la route du Mollard en longeant le cimetière. Au Carrefour, prendre à gauche puis la piste en face pour rejoindre Revel-Tourdan en dépassant les poteaux « Barbarin » et « Les Primarets ». Passer le lavoir-abreuvoir et serpentez dans le vieux bourg pour rejoindre le point de départ.

Ouverture

Du 01/01 au 31/12.
Tarifs
Accès libre.
Équipements

Public

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo. Ne pas quitter les sentiers.

Afficher la carte

Depuis Grenoble, prendre l'A 48 ; à la sortie n°9, rejoindre la D 119 puis la D 519 jusqu’à Saint Barthélémy et la D 135 pour arriver à Revel-Tourdan.

Lieu / Contact

38270 Revel-Tourdan
France

Télephone
tourisme@entre-bievreetrhone.fr

Infos pratiques

Langue parlées